Le 3ième pilier est une solution de prévoyance suisse. Souvent mal utilisé, plusieurs personnes pensent qu’il ne s’adresse à une majorité de la population. Pourtant, tout le monde est concerné selon sa situation. Découvrez le top 3 des avantages du 3ième pilier.
Protéger vos proches
Le 3ième pilier peut protéger votre famille. Pour cela, il met tous vos proches à l’abris du besoin. Si l’assuré souscrire au 3ième pilier et décède avant l’âge de sa retraite, le montant prévu au contrat sera versé aux héritiers. Même si l’assuré n’a pas donné l’ensemble des primes de son vivant, le capital prévu sera confié au conjoint et aux enfants. C’est le principal avantage de ce pilier. Ainsi au lieu de créer un compte bancaire au nom de votre enfant, avec le 3ième pilier vous pouvez verser de l’argent sur un compte tout en ayant le contrôle des fonds jusqu’à ce que votre enfant soit en âge de le toucher. Consultez https://www.mon-3emepilier.ch/ pour plus d’idées.
Faire des économies sur les impôts
Le 3ième pilier permet de faire des économies grâce à son avantage fiscal. Ainsi, vous bénéficiez d’une réduction fiscale lorsque le montant annuel vous sera déduit. Néanmoins, sachez qu’il existe deux types de 3ième piliers. Et le montant déduit se fait en fonction du type de pilier.
Protéger contre les maladies ou les accidents
Le 3ième pilier comporte plusieurs options qui peuvent vous être proposé lors de votre souscription. Vous allez trouver par exemple l’option d’incapacité de gain. Cette option vous permet de couvrir vous et votre famille lorsque vous serez incapable de travailler suite à une maladie ou un accident.
Si vous avez une assurance accident, elle ne couvre pas les maladies de longue durée et le 1er et 2ième pilier sont insuffisants pour couvrir tous vos besoins. Lors de la souscription du 3ièm pilier, ne négliger donc pas l’option assurance perte de gain.