Vous désirez être entrepreneur d’une société ou plutôt un amateur d’affaire. Vous avez le désire de création de votre propre entreprise. Il vous faut disposer d’un extrait de kbis qui s’avère une condition indispensable pour le bon déroulement des choses dans votre structure. Découvrez à la suite de la lecture ce que c’est qu’un extrait de kbis et son importance.
Qu’est-ce qu’un extrait de kbis?
Dans le but de pouvoir bien mener votre activité commerciale il serait de bon ton que vous vous ayez un extrait de kbis. C’est un document original certifié par une autorité publique généralement par le greffier de tribunal de commerce. Ce document est délivré à ceux qui sont enregistré à la chambre de commerce. C’est d’ailleurs une preuve qui atteste réellement dans une certaine mesure l’existence juridique d’une société. Plus loin, on pourrait percevoir cela comme votre carte d’identité. Aller sur extrait kbis pour savoir davantage plus sur le sujet. L’extrait K concerne plus précisément ceux qui dirigent individuellement les entreprises ou ont le statut d’auto- entrepreneur. C’est un livret qui donne des renseignements sur les coordonnées de l’entreprise mais également des responsables.
Quel est l’importance d’un extrait de kbis?
L’extrait kbis est un document précieux utile pour plusieurs opérations dans la mesure où elle facilite d’abord la constitution de dossiers pour importer des articles, des marchandises. Ensuite, il permet d’être éligible à des appels d’offres que cela soit du secteur privé ou non et de créer un compte bancaire d’entreprise. Aussi, d’attester que votre entreprise à une démarche individuelle. Enfin d’acquérir les outils de travail. Le kbis n’a pas une date d’expiration officielle. Il est souhaitable que votre entreprise fasse un renouvellement de son extrait de kbis afin que l’entreprise soit à jour. Aujourd’hui avec l’évolution des technologies de l’information et de la communication, vous pouvez disposer de votre kbis tout juste en faisant une requête en ligne. Dans le même temps vous pourrais en faire le dépôt physique.