Posted on 0 comments

Stratégies pour réduire la fiscalité d'impôt

Les entreprises et les sociétés sont soumises à verser périodiquement un montant dans le compte du trésor public sous forme d'impôt. Celui-ci est évalué en fonction du chiffre d'affaires. La plupart cherchent à bénéficier d'un bon régime fiscal. Ainsi, même si la possibilité de réduction de fiscalité n'est pas totalement possible, Il est dans le même temps possible d'emprunter d'autres itinéraires pour aboutir à cet objectif. Voici dans cet article quelques dispositifs de défiscalisation pour réduire à la baisse vos impôts.

Investissez dans l'immobilier pour bénéficier de la loi Pinel.

Au cas où vous êtes d'origine française et vous décidez de vous investir dans l'immobilier neuf, vous devez prendre pour accompagnement le dispositif Pinel, Pierrick Metot. C' est une loi qui vous permet de profiter d'une défiscalisation immobilière et de réduire les impôts sur le revenu pour un investissement atteignant 6000€. Le gain fiscal est bien proportionnel à la durée de l'engagement. Dans ce sens, pour être plus éclairé, si votre période d'engagement est de 6,9 ou 12 ans, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt estimée à 12%, 18% ans ou 21% ans. La loi Pinel constitue donc un soubassement à la réduction de l'impôt de manière considérable et vous permet de constituer un patrimoine neuf.

Profitez de la défiscalisation avec le plan d'épargne retraite

Pour se constituer un revenu supplémentaire à la retraite, il faut bien faire recours au dispositif de la défiscalisation du plan d'épargne retraite. Ce dispositif vous permet de verser au moment voulu de l'argent dans votre compte jusqu'à  votre âge de retraite.  Lorsque vous passez pour la retraite, l'argent que vous avez constitué auparavant vous sera bien sûr reversé sous forme de rente jusqu'à votre décès. La méthode de versement dépend du contrat signé, celui-ci peut être fait de façon totale ou fractionnée. La conséquence de ce dispositif est que cette réduction fiscale est la diminution de votre revenu, c'est-à -dire, le montant qui était perçu lors que vous étiez en activités sera plus le même.