Posted on 0 comments

Quelques astuces pour bénéficier d’un prêt immobilier en étant auto-entrepreneur

Entrer en possession d’une somme éloquente pour investir sur son projet immobilier est une responsabilité énorme. Surtout en tant qu'auto-entrepreneur, il est exigeant de fournir certaines pièces avant de rentrer en possession de l’accord de prêt. Si vous êtes dans le cas et vous souhaitez avoir de l’aide, voici quelques astuces. 

Avoir un secteur d’activités porteuses et une ancienneté de trois ans

Il n’est pas facile de trouver un accord de prêt avec une banque. Mais vous pouvez aller ici pour découvrir plus d’astuce pouvant vous permettre d’avoir un prêt à la banque. Très souvent, les banques demandent beaucoup d’informations afin de garantir le retour de leur somme. Parmi les informations demandées par les banques, il y a le secteur d’activité dans lequel fonctionne l’entreprise. En effet, cette information permet à la banque de s’assurer que vous avez une activité porteuse qui peut répondre au délai de remboursement. À l’inverse, lorsque le secteur d’activité n’est pas porteur, il est difficile de rentrer en possession de ce prêt. L’autre information utile dont la banque a besoin est l’ancienneté de l’entreprise. Selon les règles, une entreprise qui souhaite avoir un prêt immobilier doit avoir une ancienneté de trois ans.

Avoir une situation financière stable

Avant de donner son accord de prêt, la banque vérifie à la loupe la situation financière de l’entreprise. À ce niveau, l’auto-entrepreneur doit farouchement se défendre avant de s’en sortir. D’abord, il justifie les dépenses de son entreprise tout en présentant un bilan financier équilibré ou favorable pour l’actif. Pour cela, le total des actifs doit être supérieur à celui des passifs. Cela permet à la banque de gagner la confiance du bénéficiaire en ce qui concerne la gestion de ses entrées et sorties. Deuxièmement, l'auto-entrepreneur ne doit pas avoir de découvert bancaire ou tout autre type de dette en cours.

Avoir un apport personnel et une garantie

Avant d’obtenir le prêt, il faut tout au moins avoir un apport personnel. Ceci permet à la banque de savoir que votre projet immobilier est du sérieux. Il est donc mieux de faire savoir à la banque la somme que vous disposez au minimum comme apport personnel. De plus, il faut devoir présenter une garantie à la banque, c’est un gage pour la banque.