Sommaire
Beaucoup de propriétaires cherchent à connaître le délai maximal qu’ils ont pour vendre leur bien. Quel est le délai fixé par l’État français pour le faire ? Voici les différents délais fixés pour vendre un bien immobilier.
Combien de temps avez-vous en moyenne pour vendre un bien ?
Quel que soit le type de logement que vous comptez mettre en vente sur le marché, vous devez savoir qu’en moyenne vous avez 64 jours. Vous voulez plus d’informations en rapport avec ce même thème ? Dans ce cas, cliquez maintenant ici.
Cependant, beaucoup d’éléments peuvent contribuer à l’augmentation ou à la diminution de cette période . Il peut s’agir des différentes caractéristiques de l’immobilier ou de l’intervention du professionnel qui doit intervenir dans la vente.
L’analyse de l’offre que vous vous apprêtez à faire face à la demande existante peut aussi influer sur ce délai de vente.
Sur quel délai pouvez-vous vendre un studio ou une maison à plusieurs pièces ?
Pour vendre un studio en France, vous pouvez le faire sur 42 jours. Quant à la vente d’une maison à 5 pièces par exemple, vous avez un délai de 73 jours. Lorsque nous en venons aux 4 et aux 3 pièces, vous avez respectivement 52 et 59 jours pour effectuer leur vente.
Si vous vous posez la question de savoir sur quel délai vendre un appartement familial, vous devez savoir qu’elle se fait sur une période plus longue que celle d’un studio simple.
Qu’en-est-il des maisons à 4 pièces ?
D’après les investigations faites, lorsque vous mettez en vente une maison qui contient 4 pièces, vous pouvez la vendre 87 jours après. Cependant, il est important de rappeler qu’il s’agit là d’un délai moyen.
En effet, ces dernières années ont montré que la population française oriente sa demande de plus en plus vers les maisons qui sont composées de terrasses, de jardins, etc. Ainsi, vous pouvez vous attendre à ce que votre immobilier de 4 pièces trouve un preneur plus vite que vous ne le pensez.