Posted on 0 comments

Que devez-savoir avant d’investir dans une SCPI européenne ?

Que vous souhaitiez investir dans des actions, des obligations, de l'immobilier ou une combinaison de ceux-ci : il existe des fonds pour presque toutes les stratégies. Vous n'êtes plus aux manettes, mais si vous êtes à la recherche d'un revenu passif, investir dans une société civile de placement immobilier européenne (SCPI) pourrait aussi vous convenir.

SCPI européenne : de quoi s’agit-il ?

De nos jours de nombreux investisseurs privés choisissent de mettre leur argent dans des SCPI hors France, c’est-à-dire des SCPI européennes. Investir comporte des risques et vous pouvez perdre votre investissement. Mais si vous choisissez d’investir dans une SCPI européenne, vous pouvez en partie limiter ce risque, car ces sociétés proposent une diversification suffisante. En effet, les SCPI européennes achètent des biens immobiliers dans différents pays européens. Si vous souhaitez investir dans une société de placement immobilier européenne (SCPI), vous devez vous rendre sur ce site https://scpi-europeenne.com/ pour plus d’explications. 

Avec une SCPI, l'investissement de plusieurs investisseurs est combiné dans un fonds, de sorte que la société peut investir avec des sommes d'argent plus importantes. Parce qu'il y a parfois de très nombreux investisseurs, un fonds de placement peut parfois acheter d’énormes biens et ainsi d’actifs immobiliers. Cela a l'avantage de faciliter la répartition de l'argent. De plus, les coûts de transaction ou de gestion sont généralement inférieurs en raison du volume important.

Pourquoi investir dans une SCPI européenne ?

Il n'est certainement pas facile pour un investisseur novice de constituer et de maintenir un bon portefeuille diversifié dans l’immobilier. Ce n'est pas impossible non plus, mais cela demande des efforts nécessaires que beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent pas faire. Tout simplement par manque de temps, de connaissances ou d'une combinaison de ces facteurs.

Avec les SCPI européennes, vous pouvez vous familiariser avec l'investissement d'une manière relativement simple. Votre risque est réparti et vous bénéficiez du savoir-faire d'experts en placement. Un autre avantage est que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont souvent accès à des actions et des obligations qui ne sont pas disponibles pour les investisseurs privés.