Posted on 0 comments

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?

Lors de l'achat ou de la vente d'un bien immobilier, nous nous demandons souvent s'il faut faire appel à une agence ou non. Et si acheter et vendre un bien immobilier sans agence peut sembler une bonne décision, voici les raisons pour lesquelles et dans quelles situations il est particulièrement important de faire appel à un agent immobilier.

Sécurité juridique

Étant donné que pour la plupart des acheteurs et des vendeurs de biens immobiliers, les actifs les plus précieux qu'ils possèdent, achèteront ou vendront, il est important que les clients se sentent en sécurité et qu'ils fassent de l'affaire avec un minimum de risques. C'est l'avantage le plus important de faire appel à une agence immobilière. Pour plus d’informations, vérifiez ceci. Les agents s'assurent que tous les aspects de la transaction sont légalement protégés, et un bon agent avertira toujours d'une irrégularité ou d'un risque évident. De plus, les agents immobiliers connaissent les meilleurs experts dans leur domaine avocats, notaires, architectes, constructeurs, etc. et peuvent demander aux clients de les contacter pour des conseils supplémentaires et un processus d'achat et de vente plus simple.

Économisez de l'argent

Un agent immobilier a de l'expérience dans la fixation de prix de marché réalistes. Si le vendeur demande un prix trop élevé ou trop bas pour sa propriété, l'agent avertira qu'une correction est nécessaire pour formuler un prix réaliste. Cela évitera au vendeur de vendre le bien à un prix trop bas. Cela empêchera également la situation d'être sur le marché pendant des années en raison de prix irréalistes. Les agents conseillent également les acheteurs sur la question de savoir si un bien a un prix réaliste, élevé ou attractif et si le prix demandé peut être négocié.

Gain de temps

Qu'il s'agisse de vendre ou d'acheter une propriété, l'agent vous fera gagner du temps. Les vendeurs n'ont pas à interrompre leur routine quotidienne pour répondre aux appels, négocier et montrer la propriété aux acheteurs potentiels. Les acheteurs quant à eux peuvent utiliser la connaissance de l'agent immobilier de l'offre actuelle du marché pour savoir rapidement s'il existe une propriété qui correspond à leurs besoins et à leur budget. De plus, si une question juridique ou pratique se pose concernant la vente ou la propriété elle-même, ils peuvent rapidement trouver la réponse d'un agent expérimenté, au lieu de passer du temps à rechercher le sujet et à chercher des réponses auprès de sources non fiables.