Posted on 0 comments

Pourquoi engager un spécialiste de l’hypothèque ?

Les conseillers hypothécaires sont des professionnels qui ont une connaissance approfondie du marché financier, hypothécaire et immobilier. Ils sont formés dans ces domaines, et peuvent vous conseiller sur les produits bancaires les mieux adaptés à vos besoins, y compris les prêts hypothécaires. Si vous souhaitez faire un prêt hypothécaire, découvrez ici les avantages dont vous pouvez bénéficier si vous engagez un spécialiste de l’hypothèque.

Disposer de toutes les informations

Un conseiller hypothécaire sur vision-hypotheques.ch vous informe à tout moment des questions fondamentales et complexes concernant votre prêt hypothécaire, notamment la terminologie, les clauses, les conditions, les commissions, etc.

En d'autres termes, avec les services de ce type de conseiller, vous saurez à tout moment quelles conditions la banque vous offre et à quoi vous vous engagez. Ces deux aspects sont fondamentaux pour éviter les surprises à l'avenir.

C’est un professionnel indépendant

Les conseillers en prêts hypothécaires travaillent pour vous, pas pour la banque. Il est vrai qu'ils peuvent avoir des accords avec des entités pour offrir de meilleures conditions, mais ils n'ont pas d'engagement avec une entité en particulier.

En fait, un conseiller hypothécaire ne vous poussera pas à souscrire un produit, car une partie de son travail repose sur l'impartialité vis-à-vis des entités avec lesquelles il travaille. Ainsi, il étudiera votre situation, vous expliquera les avantages et les inconvénients de chaque prêt hypothécaire et vous conseillera en conséquence. Il peut obtenir des conditions auxquelles vous n'aurez pas accès

Les conseillers hypothécaires ont des contacts et une expérience dans leur secteur. Grâce à leurs connaissances et au volume d'opérations qu'ils réalisent, ils peuvent approuver des opérations qu'un particulier, seul, n'obtiendrait jamais.

En outre, les conseillers hypothécaires travaillent avec des évaluateurs professionnels et des architectes, ce qui peut également être intéressant lorsqu'il s'agit d'évaluer le bien que vous allez acheter.

Ils vous conseillent tout au long du processus

Et cela inclut également la signature de l'hypothèque. Dans la période précédente et lors de la négociation avec la banque, le conseiller hypothécaire agit en tant que représentant. Mais au moment de la signature, l'un des plus complexes, être accompagné par un expert qui explique, aide et défend vos intérêts est une garantie.