Posted on 0 comments

Comment réussir son premier investissement immobilier ?

 

Réussir son premier achat immobilier n'est pas chose facile. C'est également le cas quand si vous devez réaliser votre premier investissement locatif. Pour réussir, vous devez respecter certains paramètres pour ne pas tomber dans l'erreur. En matière de critères à observer, il y a la rentabilité locative, l'intensité de la demande ou encore le type de logement.

 

Premier investissement locatif : ancien ou neuf ?

 

Pour votre premier investissement immobilier, vous devez prendre le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez faire. Déjà,essayez ici  de comprendre quelques points cruciaux. Et la première étape concerne le type de bien à acquérir : si vous souhaitez investir dans de l'ancien ou du neuf. Quel que soit le choix, les deux présentent des avantages. Si vous faites un achat dans le neuf, cela suppose que vous aurez moins d'entretien à faire. L'immeuble respecte les dernières standards en vigueur que ce soit en matière d'équipements, d'isolation et autres. Dans le cas de l'immobilier ancien, le prix du bien sera moins élevé, même si cela pourrait comprendre quelques travaux de rénovation. Aussi, il est bien de savoir que sur le plan fiscal, pour un investissement locatif, le neuf est plus favorisé.

 

Mettre le bien en gestion locative

 

Si c'est votre premier investissement immobilier, il est en effet recommandé de faire appel à une agence et de mettre le bien en gestion locative. Ainsi, l'agence immobilière se charge de louer le logement, de la perception des loyers, de délivrer des quittances, de faire exécuter les travaux nécessaires également. La tranquillité de l'esprit est sans doute le premier avantage. Cependant, il faut faire attention à un point très important : il ne faut pas confier la gestion de votre bien à une agence si votre rentabilité locative est faible ou moyenne. Aussi, il faut souscrire à une garantie locative, garantissant le versement des loyers du bien immobilier.