Posted on 0 comments

Comment choisir un comparateur de paiement en ligne ?

Lorsque vous choisissez la meilleure passerelle de paiement, vous devez prendre en compte quatre facteurs principaux : les frais de transaction, les types de cartes, les paiements sur formulaire et la facturation récurrente. Voici comment choisir un comparateur de paiement en ligne.

Les frais de transaction

Encaisser des paiements avec des formulaires en ligne est facile. Mais vous devez d'abord choisir la bonne passerelle de paiement, pour en savoir plus, lire l'article complet. Lors du traitement d'un paiement, certaines passerelles de paiement conservent une petite partie des frais pour vous permettre d'utiliser leur application. Vous paierez soit des frais de traitement fixes par transaction, soit un pourcentage établi pour chaque achat, soit une combinaison des deux. Même certaines des meilleures passerelles de paiement conservent une petite partie des frais pour vous permettre d'utiliser leur application. Vous paierez soit des frais fixes pour chaque transaction, soit un pourcentage établi pour chaque achat, soit une combinaison des deux frais.

Types de cartes

Il est important de savoir quels types de cartes de crédit ou de débit ou autres modes de paiement sont acceptés par la passerelle de paiement en ligne que vous avez choisie. De plus, certains processeurs demandent aux utilisateurs de lier leurs comptes bancaires plutôt que de saisir une carte. En associant votre compte bancaire, il vous sera beaucoup plus facile d’effectuer des transactions d’une plateforme en ligne vers votre banque locale.

Paiements sur formulaire

Si vous utilisez un formulaire prédéfini intégré à une passerelle de paiement pour collecter vos fonds, faites attention à ce facteur. Certaines passerelles collecteront le paiement directement sur le formulaire, tandis que d'autres dirigeront les utilisateurs vers une autre page pour finaliser l'achat. Ce processus devient un peu long aux yeux des utilisateurs.

Paiement régulier

La facturation récurrente vous donne la possibilité de configurer un paiement qui se répète sur une période de temps définie. Les exemples d'entreprises qui pourraient avoir besoin de cette fonctionnalité incluent les entreprises par abonnement ou les organisations à but non lucratif qui ont des donateurs réguliers.