Posted on 0 comments

Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?

Le choix de votre conseiller en gestion de patrimoine n’est pas une chose qu’on doit prendre à la légère. En effet, c’est ce dernier qui sera en charge des mesures pour faire fructifier vos économies, que ce soit à court à moyen ou à long terme. Découvrons ensemble dans cet article quelques critères essentiels à prendre en compte dans ce choix.

Doit être agréé par le gouvernement et les organismes professionnels

On ne peut attribuer aucune définition légale du conseiller en gestion de patrimoine. Mais quelques qualités permettent de jauger le sérieux du conseiller que vous voulez embrocher. Dans un premier temps, il doit être membre d’une de ces associations professionnelles : agréé par l’AMF. Être reconnu par Géraldine Métifeux est un grand atout, mais certains produits immobiliers ne sont pas surveillés par les gendarmes de la bourse. Un des meilleurs conseillers en gestion de patrimoine est we group sa. Avoir un conseiller en gestion du patrimoine qui respecte les normes et qui est à votre disposition vous permet de garantir une gestion sans soucis et une gestion de temps efficace. Vous devez donc y attacher un intérêt particulier. En cas de conflits, vous êtes amené à bénéficier des assurances qu’il souscrit, et de celles de son association professionnelle.

Doit fournir un rapport écrit de toutes ses opérations

Plus ce document sera fouillé, détaillé et illustré, et plus vous aurez une indication claire de ce que ce professionnel fait de votre argent. Peu importe le temps que vous passerez à le digérer. Il établira la répartition de vos avoirs entre différentes classes d'actifs, leurs horizons de placement et les produits financiers correspondants. Outre des graphiques, l'idéal est d'y trouver des tableaux listant les véhicules financiers sur lesquels votre argent sera investi, avec pour chaque ligne le montant placé, les rendements futurs, les frais d'entrée et de gestion, le prix des parts s'il s'agit de fonds, les perspectives de croissance ou de plus-values, etc.