Dans quoi investir son argent en 2020 ?

L’année 2020 a été une année toute particulière pour le monde de l’investissement. Compte tenu des risques et des désagréments causés par la crise sanitaire, de nombreuses personnes se demandent dans quoi investir leur argent. Si vous faites partie de cette poignée de personnes, lisez cet article pour découvrir de meilleures idées.

Investir dans une formation

Cela peut vous sembler bizarre comme idée de placement en 2020. N’avez-vous pas été formé à l’école avant de travailler ? La meilleure solution pour investir de façon sûre est de se faire former. Le premier placement financier, c’est tout d’abord vous. Par exemple, tout comme le trading, l’un des business les plus rentables du moment est le e-commerce. Même s’il existe une panoplie d’informations sur internet pour vous aider, vous aurez nécessairement besoin d’une formation. Par ailleurs, l’acquisition de certains livres et documents permet de se former dans tout investissement. De cette manière, vous allez gagner en temps et en argent.

Pourquoi investir dans l'immobilier avec le dispositif Pinel ou la loi Denormandie

Hormis la formation, l’autre façon de fructifier son argent est d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel. En effet, le marché de l’immobilier locatif a connu une forte demande en cette année. Même avec la hausse du prix des biens immobiliers, le taux d’intérêt moins élevé incite les investisseurs pour l’acquisition. Ce qui est intéressant est qu’il existe des dispositifs de défiscalisation très intéressants qui favorisent l’investissement. Le dispositif Pinel intervient dans l’immobilier neuf, tandis que celui Denormandie dans l’immobilier ancien. Pour vous y lancer, il suffit de mettre en location un bien immobilier suivant les critères fixés par la loi concernée. Cependant, le crowdfunding immobilier garantit aussi de nombreux avantages et renferme peu de contraintes. A partir de 1000 euros seulement vous pouvez faire 8 à 10 % de bénéfice.