Comment renforcer la sécurité de son compte Facebook ?

Vous avez su que des gens ont pris connaissance de votre mot de passe Facebook, et vous désirez le modifier puisque ceux-ci accèdent à votre compte et fouillent votre vie privée ? Lisez cet article pour savoir comment renforcer la sécurité de votre compte Facebook et être à l’abri de tout espionnage.

Changer le mot de passe fréquemment

Quand on est en connexion, c’est un peu plus facile de modifier rapidement et régulièrement son mot de passe sur Facebook. Pour le faire, vous devez d’abord aller dans «paramètre et vie privée» en bas de la page d’accueil. A l’affichage de cette page, vous choisissez l’option «sécurité et connexion». Ensuite, cliquez sur «changer le mot de passe» puis confirmez le changement en cliquant sur «enregistrer les modifications». Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser un mot de passe un peu plus complexe à décrypter, autrement dit un mot de passe qui contient des chiffres, des lettres et des caractères. Que votre mot de passe soit le plus long possible.

Des précautions à prendre pour une sécurité sans faille de son compte Facebook

Après avoir changé votre mot de passe, déconnectez-vous de tous les autres navigateurs. Pour renforcer un peu plus la sécurité de son compte Facebook, il est recommandé d’utiliser une adresse électronique associée à son compte et d’activer les alertes de connexion et la navigation sécurisée. Ainsi, Facebook se chargera de vous envoyer un code secret par SMS ou des notifications via votre adresse électronique, associé à votre compte à chaque tentative de connexion. De plus, n’ayez jamais de contacts de confiance, et n’autorisez personne à publier quoi que ce soit sur votre journal, sans votre avis. Prenez toujours soin d’examiner très bien les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal. Ce n’est ainsi que vous pourrez être à l’abri de tout piratage. À vous de jouer !